Découvrez Alsace Partage Solidarité
Alsace Partage Solidarité
Aide aux personnes dépourvues de ressources et en difficultés financières ou sociales
Dossiers en instance
3
Dossiers traités
388
Dons collectés
32767 €
Dons redistribués
32767 €

Découvrez Alsace Partage Solidarité

Quels sont les buts et les objectifs de l'association ?

Les buts d'Alsace Partage SolidaritéAlsace Partage Solidarité est partenaire du Conseil Général du Bas-Rhin. A ce titre l’association participe au montage financier de dossiers d'aides aux  personnes en difficulté ne pouvant plus subvenir au paiement de leur facture énergétique (électricité, gaz… ).

Des fiches de liaisons sont préparées et documentées par les assistantes sociales de chaque secteur et le comité directeur d’Alsace Partage Solidarité, après discussion, décide de l’octroi, ou non, d’une participation financière.

Par la suite, le règlement est effectué directement au fournisseur et non pas au bénéficiaire, en échange d’un reçu d’imputation sur la dette concernée. Cela permet de s’assurer que l’utilisation de la subvention est en accord avec ses critères d’attribution.

Sur le même principe et avec la même organisation, l’association gère et analyse également toutes les demandes émanant des Centres Communaux d'Action Sociale (CCAS) et des communes pour d’autres aides financières.

Quel sont les principes de fonctionnement d'Alsace Partage Solidarité

Pour subvenir à toutes ces dépenses, l’association Alsace Partage Solidarité récolte auprès des particuliers et des sociétés des dons et des mécénats mais également organise différentes manifestations ou tombolas.

Son principe de fonctionnement est que chaque euros encaissé, émanant d’un don ou d’un mécénat, est reversé à un bénéficiaire. Les recettes des manifestations et des tombolas couvrant les frais de gestion.

L’association est à la recherche de membres actifs, l’objectif pour la fin d’année serait d’atteindre le chiffre de 30 nouvelles inscriptions. Si vous vous retrouvez dans son fonctionnement et que vous souhaitez aider la structure, n’hésitez pas à vous engager ou faire un don.

Les moments clés de l'histoire de l'association

30/03/2012

Création des statuts de l'association et Assemblée Générale Constitutive

05/06/2012

Parution dans les Affiches d'Alsace Lorraine de notre inscription au registre des Associations

23/08/2012

Mailing de présentation à toutes les communes et villes d'Alsace

16/10/2012

Reception du premier dossier d'aide à une personne

23/10/2012

Accord écrit de la Direction des Services Fiscaux pour la reconnaissance d'intérêt général et donc pour la délivrance de reçus fiscaux.

07/11/2012

Encaissement du premier don sous forme de mécénat

20/05/2013

Première participation à une manifestation à l'occasion de Brad'bruche à Urmatt

06/06/2013

Accord de travail de partenariat avec le Conseil général